Couleurs et thérapie

La lumière révèle les couleurs en rencontrant la matière. Les couleurs réveillent la vie, exprimant nos états et nos mouvements intérieurs, accompagnant nos transformations, nos crises, notre chemin de vie, dévoilant nos ressources, nos possibilités, nos choix, traduisant et manifestant nos processus vitaux conscients et inconscients.

Flacons et cartes de couleurs Aura Soma

Rencontrer nos maux, nos questions, nos problèmes, nos ressources, nos décisions à travers la couleur : choisir ses couleurs, les placer dans l’espace en relation les unes par rapport aux autres, combiner leurs possibilités, évoquer leurs résonances en nous, accueillir ce qu’elles reflètent, ressentir leurs effets et les exprimer à travers le corps, par un mouvement, un geste, une danse, dévoilant la vie qu’elles évoquent. Se laisser toucher, guider, orienter, enseigner, transformer…..

 


 

 

 

 

Couleurs

Exprimer et accompagner nos états internes et nos transformations intérieures, à travers les couleurs et la matière (crayons, craies, peintures à doigts, à pinceaux, à mains, à pieds) sur des petits ou des grands espaces, partager le ressenti et le vécu, découvrir de nouvelles possibilités, de nouvelles formes, de nouveaux choix…..

Dessins

Se mettre à l’écoute de sa douleur, de ses projets ou perspectives, de ses blocages, de ses ressources, choisir les couleurs, se laisser conduire vers l’expression du sens, de la solution, des ouvertures et se sentir guider vers de nouvelles possibilités….

J’ai été formée à ce travail par Stéphane SERVAUX, musicothérapeute et colorthérapeute et par Régine HELKE, collaboratrice de G.K DÜRCKHEIM et thérapeute au Centre de Rûtte.